Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin beauté de Sonia
30 mars 2012

J'ai enfin testé la marque Lush : ce que je pense du masque "Cupcake" !

      Bon, avant de commencer à blablater sur ce produit, je dois être franche : je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour cette marque. La première fois que j'ai mis un pied dans une boutique Lush, c'était à Nantes, il y a bientôt 3 ans. Je ne connaissais absolument pas, alors que j'habitais Paris. Et pour être honnête, je n'ai pas eu la meilleure des impressions : Je trouvais que ça puait que ça ne sentait pas très bon.. et le prix des produits me paraissait exhorbitant. Et puis j'ai commencé à trainer sur la blogo, où fleurissaient des éloges à tout va.
         Ouais bah du coup je me suis dit que j'avais un soucis, de ne pas être intéressée par la marque. Et comme y a qu'les nouillasses qui n'changent pas d'avis, j'ai profité d'un aprèm en compagnie de mon Anthisei adorée pour tenter l'expérience. Bon, en fait on est tombé sur une boutique, celle qui se trouve à Bastille et puis on s'est dit "pourquoi pas essayer ?". Les vendeurs étaient vraiment ADORABLES (malgré le look du monsieur, qui peut surprendre). Ils ont été attentifs et on su nous conseiller du mieux qu'ils pouvaient. Bon je vous vois venir avec des "En même temps c'est leur boulot", mais honnêtement, y en a, tu te demandes parfois ce qu'ils font là. [exemple : le jour même, chez Séhora, la responsable à qui on a parlé nous a quand même dit "Un bronzer ? c'est quoi ça ?"]. Donc voilà. A l'écoute et serviable, ça peut sembler dingue d'être en extase, mais bon, de nos jours...
       Bref, Mary et moi, on a chacune pris un p'tit truc du coup. Et en prime, ils nous ont donné des échantillons assez généreux, (un morceau de savon "La bohème" qui sent la grand-mère pour moi, mais on va pas chipoter :D).
 
 Voici donc mon maigre butin : le masque "Cupcake", idéal pour les peaux mixtes.

IMG_5735
 
 Ce qu'en dit Lush :

"Masque au cacao et à la menthe pour peaux congestionnées et peaux jeunes . Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d'huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Cupcake couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes ; les hommes peuvent donc l’utiliser pour ramollir leurs poils rebelles avant de se raser "  
 
Ce que j'en pense :

C'est un masque frais (déjà, pour moi, c'est une grande première !), très doux, qui joue la jeu de la gourmandise : le nom et la texture "mousse au chocolat" donne envie de dévorer le produit [d'ailleurs, sur l'emballage on nous raisonne à coup de "Attention! Ceci n'est pas une mousse au chocolat"  au cas où on n'aurait pas compris)... Quant à l'odeur, elle n'est peut-être pas fabuleuse comme le dit la marque, mais vraiment agréable, on sent bien le chocolat, les huiles essentielles (mais pas trop), un peu de menthe... Sur ce point, je suis ravie.
Autre précision, c'est un masque qui se conserve au frigo et forcément, dès qu'on l'applique "Ô joie", c'est ULTRA-rafraichissant . En été, ça doit être une tuerie. [A nous deux, canicule !]. On le laisse poser, comme d'hab 5 à 10 minutes, on lave à l'eau claire puis on sèche avec une serviette en coton propre. Rien de très nouveau.
Mais ce que j'aime surtout, c'est qu'Il contient du ghassoul (ou rhassoul, écrivez le comme vous le souhaitez), secret de beauté des femmes de mon pays : le Maroc. Toute petite, je voyais les vieilles dames au Hammam s'en tartiner le corps et le visage... En gros, le ghassoul = pouvoir magique de transformer les peaux dégueulasses en peaux saines ! Il absorbe le sébum, rend la peau douce, belle et lumineuse sans l'agresser <3
Le seul véritable problème que me pose ce produit, c'est sa durée de conservation : 3 semaines le pot de 75g qui t'a couté un demi-fessier, soit 10€95 (je suis encore étudiante, d'où le demi-fessier). Bon, je ne pense pas être pingre mais payer ce montant pour un produit qui a une durée de vie aussi limitée, même s'il est frais, tout ça, bah ça m'ennuie.

Bilan :

certes, il assainit la peau, et donne un effet bonne mine, sent bon et que t'as envie de le manger (mais faut pas), tout ça... Je ne pense pas le racheter. Pour ce prix, je préfère autant acheter du ghassoul et me barbouiller avec [je garderais le petit pot, pour faire illusion :')].
Mais ça reste quand même un très bon produit : comme quoi, y a  vraiment que les nouillasses qui n'changent pas d'avis !
 
Bon, pour le "délire" (oui, j'suis une déglingos' moi) : voici une photo après étalage du masque (vous pouvez aussi admirer mes superbes lunettes) : on dirait que j'ai de la crotte sur le visage, mais ça sent bon, c'est déjà ça.

IMG_5739
 
 
 A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ lilitu : Bah j'voulais tester justement parce que j'en entendais beaucoup de bien, un peu comme les Yankee Candle. [je suis un mouton :')].. Mais bien que les produits soient bien (en tout cas, ce que j'ai testé) c'est vraiment hors de prix, pour ce que c'est :/<br /> <br /> <br /> <br /> @Ellana : Oh mais le ghassoul, c'est génial hein :D .. c'est pas réservée à une certaine communauté, encore heureux :') .. c'est juste que là-bas... c'est cheap, madame tout le monde l'utilise quoi, pas besoin de mettre 11€ pour ça (et là bas, ça équivaut à 120 dhs à peu près.. sachant que le smic est à 1800dhs officiellement, donc bon). Tu donnes tes recettes sur ton site ? (je suis sur mon téléphone et ça veut pas charger >_<)... Ca m'intéresse de concocter mes propres masques minutes.. Et sinon, oui, ça vient de là, vu qu'il n'y a pas de conservateur (j'ai d'ailleurs oublié de le préciser), mais bon, ça reste trop onéreux pour un masque quoi :/<br /> <br /> <br /> <br /> @Fashion vanity : J'ai pu remarquer que ma peau "chauffait" après coup mais pas de réaction particulière... Je le trouve assez doux, mais bon c'est vrai que ma peau n'est pas particulièrement sensible, j'espère qu'il ne t'a pas causé trop de désagréments quand même :/
F
J'ai essayé ce masque il y quelques années et malheureusement, je ne l'ai pas aimé autant que toi :( L'odeur est vraiment bien, mais ma peau sensible ne l'a pas aimé! Dommage.
E
Le rhassoul, j'en suis dingue aussi (et pourtant, pure française haha - ce que je trouve nul en fait XXDD)<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, je m'en prends chez Aroma-Zone, et je fais des masques minutes, selon mes envies (juste un peu d'eau, ou bien de l'huile, du miel, du yaourt ... y a toujours un truc à mettre avec pour donner une texture de masque, et le résultat est toujours top haha !)<br /> <br /> J'ai lu quelques pas qu'il était bien pour les cheveux aussi, mais je ne sais plus utilisé comment looool<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, ce petit masque à l'air drôlement cool ! (et du coup, c'est pour ça le frigo, c'est parce que c'est une sorte de "masque-minute-à-conserver-pas-longtemps" je pense ^^)
L
bah tu vois, j'ai jamais essayé Lush, justement à cause du prix, même si j'en entend vachement beaucoup de bien, je trouve que c'est cher pour ce que c'est!
Le coin beauté de Sonia
Publicité
Publicité