Le coin beauté de Sonia

29 mars 2012

Mon addiction au maquillage.. ou comment tout a commencé.

 

Il y a quelques mois, je n'avais que 3 ou 4 fards qui se baladaient dans ma trousse à maquillage. Un noir, un marron, un bleu et un violet. Ma routine make up était assez basique :
- un peu de fond de teint barbouillé [sans base, ni crème avant, la classe internationale]
- un peu de poudre de soleil orange pour faire genre je suis bronzée [la honte :')]
- du crayon noir dans la muqueuse
- un trait d'eyeliner digne de ma petite soeur imaginaire
- 15 couches de mascara. Epicétout.

Bref, le maquillage faisait partie de mon quotidien, certes, mais j'étais loin d'être accros. Il servait juste à me rendre plus ou moins potable. Enfin, c'est ce que je croyais.. Parce que bon, le coup de "bébé, c'est normal que tu sois orange ?" résonne encore dans mes oreilles. C'est pour dire. En gros, les filles que je vois maquillées comme ça aujourd'hui me font sourire, mais bon, y a quelques temps, j'en tenais une couche moi aussi :D

Puis un  jour, alors que je farfouillais sur youtube, je suis tombée sur une vidéo de Kandee Jonhson, qui copiait un look de Megan Fox. Wouah, révélation, il y a des gens qui t'apprennent à t'arranger la face. *extase*
Après avoir ronchonné pendant des semaines "parce que moi, son matériel, je l'ai pas et du coup j'peux pas copier !"... J'ai commencé à investir, petit à petit. J'ai commencé par des trucs Cheaps genre ELF & les palettes madinechaïna évidemment, puis j'ai découvert par la suite la marque NYX (donc je suis folle <3) jusqu'à ce que je découvre Urban Decay & compagnie. Là encore, je souris. Urban Decay, je connaissais, à l'époque je trempouillais déjà les doigts dedans en allant chez Sephora, et j'me disais "mais ils sont tarés les gens qui dépensent autant pour une palette". Oui mais ça.. bah c'était avant. Ma collection grandit petit à petit et je me retrouve aujourd'hui avec plus de 24 palettes. Ce qui fait donc de moi une palétophile [?]. Je ne vous parle pas de la dizaine de gloss qui s'accumulent alors que j'aime moyennement ça, des 4 ou 5 mascaras, des tonnes de crayons, poudres, blushes et fonds de teint... Ni des pinceaux. Qui l'eut cru d'ailleurs, que se maquiller avec un pinceau c'était aussi génial ? Là encore, je dis merci à ELF, car c'est avec eux que j'ai commencé. J'ai été séduite par leurs shadow brushes, puis Sigma m'a conquise pour ensuite me décevoir [je vous en reparlerai d'ailleurs], real techniques et puis enfin, l'orgasme atteint quand j'ai tenu mon premier pinceau MAC, puis le deuxième, le troisième.. ect.


Bon tout ça s'étale sur plus d'un an et demi, évidemment, et beaucoup de choses m'ont été offertes pour diverses occasions, par mon homme, ma maman ou le reste de ma famille. Mais je les utilise TOUS. Bon, sauf les gloss, là j'avoue que les promos' NYX m'ont fait un peu perdre la tête. Mais dans l'ensemble, pas de gachis.

Et puis la semaine dernière, on m'a demandé d'aider à maquiller une troupe de théâtre et je ne me suis jamais sentie aussi bien ! J'étais là, avec les pinceaux, les fards, les poudres, à barbouiller ces gens adorables, en compagnie d'une fille en or.. Et je me suis dit "c'est ça que je veux faire de ma vie, c'est ça qui me rend heureuse". Tout ça pour dire qu'après 4 ans de fac de lettres, je suis en train de me renseigner pour changer de voie, rejoindre une école... tout ça. Je remercie donc Kandee Jonhson (oui bon...) et la blogosphère d'avoir fait naitre en moi une véritable passion.. [Bon, ce texte n'est pas totalement fini, mais je le partage quand même avec vous].

Voici les photos de mes palettes d'amour :D .. Si ça vous intéresse, je vous montrerais mon rangement make-up !

IMG_5730


A bientôt !! :)

 

Posté par lollipopmakeup à 15:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou

    J'ai bien aimé ton article et voir que la blogosphère peut facilement nous faire craquer pour succomber à nos tentations maquillage ^^ C'est vrai qu'à force de lire les éloges de certains produits sur tous les blogs, on finit par les vouloir ! Moi aussi j'ai fait 4 années en fac de lettres, j'ai une licence qui ne me sert à rien et je compte m'inscrire pour faire un CAP Esthétique à la rentrée (réorientation totale !) mais si ça me permet de faire un métier qui me plait ça sera génial ! (pour l'instant je suis caissière depuis deux ans...) Donc réfléchis bien et si c'est dans cette voie que tu veux te lancer, ne tarde pas trop

    Posté par Nathalie, 29 mars 2012 à 16:43
  • Merci beaucoup ! je redouble ma troisième année.. enfin, j'étais bloquée l'année dernière à cause de deux matières non validées en deuxième, du coup ça m'a fait perdre une année. Et puis c'est vrai que la licence, si tu ne continues pas dans cette voie, ça ne sert à rien, si ce n'est dire "j'ai une licence". A la base, je voulais aller à l'IUFM, mais avec la mastérisation pour devenir prof', j'ai perdu tout intérêt, en gros. Mon homme m'encourage à changer de voie (mes parents, beaucoup moins, pour eux c'est une passion et non pas un métier), mais à 22 ans, je me dis que je suis en âge de décider... et de faire quelques choses qui me donne le sourire, jour après jour. J'espère que ton CAP te permettra de faire le métier qui te plait, je te souhaite une bonne continuation

    Posté par Sonia, 29 mars 2012 à 16:55
  • Coucou
    Tu me fais beaucoup penser à moi car je me suis lancée il y a qqs moi aussi dans le monde du make-up, même si j'étais une fana de produits de beauté, je ne savais pas me maquiller.
    Les vidéos sur youtube mon beaucoup aidé et je n'hésite pas à demander conseil ds les magasins, c'est tjs bon à prendre!!
    Oo bonne continuation dans ta vie professionnelle et j'espère qu'elle t'apportera tout le bonheur que tu mérites...
    Oo bisous bisous oO

    Posté par oolabulleoo, 29 mars 2012 à 20:50
  • Merci beaucoup !! J'adore me rendre chez MAC, car bizarrement, je trouve qu'ils offrent de vrais conseils... ils sont à l'écoute, tout ça.. Et chez Sephora c'est pas toujours le cas. La dernière fois, avec Anthisei, on a demandé à voir un Bronzer.. la responsable nous a demandé ce que c'était .

    Enfin voilà, je te souhaite aussi une bonne continuation, (k)

    Posté par Sonia, 29 mars 2012 à 21:04
  • Excellent !

    J'adore ta photo finale !
    Effectivement quand on commence, on a vite envie de collectionner les palettes !
    J'en ai certaines tellement belles que je n'ose même pas les utiliser.

    Posté par PouletteNela, 01 avril 2012 à 14:29
  • Merci beaucoup

    Honnêtement, je me retiens (enfin, surtout parce que j'ai pas forcément les moyens) de ne pas toutes les acheter.. par exemple la palette "ammo" d'Urban Decay me fait très très envie, mais bon, j'attends une occasion pour me l'offrir...

    Et j'ai eu exactement le même effet, par exemple la palette anniversaire d'urban decay, j'ai pas osé l'utiliser tout de suite, de peur de la salir, de la casser .. Mais bon, mon amoureux m'a dit "je veux bien te faire plaisir en te l'achetant mais c'est pas pour qu'elle reste dans le placard" .. Mais bon, certaines palettes sont de vrais bijoux.. on a envie de les chouchouter... (comme les quelques pinceaux MAC que j'ai.. je les traite avec une grande "douceur" de peur de les abimer ...)

    Posté par Sonia, 01 avril 2012 à 16:05
  • Ahahah ça me fait rire cet article parce que c'est exactement la même chose pour moi ^^ il y a encore un an je n'avais qu'un fond de teint à 4€ chez Saga qui partait en 2h, un mascara de chez Yves rocher et un crayon noir ! Quand je regardais les videos sur youtube , je me disais : " non mais tas vu tout ce qu'elles se mettent sur le visage, c'est abusé! " et " je ne mettrais jamais 40€ dans une palette ". Humhum maintenant je suis une accro et je me suis bien rattrapée ^^
    bisous !

    Posté par moncoinbeautee, 01 avril 2012 à 17:30
  • J'me disais aussi "mais ceux qui achètent une palette à ce prix ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur argent" :') .. J'ose même pas faire le calcul de tout ce que j'ai acheté (ou qui m'a offert) depuis un an et demi du coup. :')

    Posté par Sonia, 01 avril 2012 à 20:23

Poster un commentaire