Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin beauté de Sonia
29 mars 2012

Je n'aime pas le gaspillage ou comment transformer un rouge cassé en baume coloré.

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je profite de mon jour OFF pour tenter de redonner vie à Posh, mon rouge à lèvre préféré de la marque ELF. C'est un rouge à 1€, et même si je ne l'utilise que très rarement (pour ne pas dire - uniquement dans ma salle de bain -), il s'est cassé en un rien de temps.. et depuis, il attendait dans un tiroir. Oui, parce que moi, jeter un truc que j'aime bien, même s'il m'a couté un euro, ça m'enquiquinne.


Puis je me suis souvenue d'un article que j'avais lu sur un blog, où une demoiselle (dont j'ai oublié le nom, si tu te reconnais, n'hésite pas à me tirer les oreilles) faisait fondre ses rouges pour gagner de la place. J'avais trouvé ça astucieux. Je me suis dit "pourquoi pas essayer avec un rouge cassé ?".

Ce que j'ai utilisé  :
- un rouge cassé qui trainait dans le fond de mon tiroir [Mrs Obvious ?]
- un baume à lèvres soit la moitié d'un baume offert par Cherryculture, qui sent le chewing-gum.
- un petit pot pour mettre le mélange
- un petit tupperwear qui passe au micro-onde, dans lequel j'ai ajouté un fond d'eau.

IMG_5699

Et il vous suffit de mettre votre petit pot contenant votre préparation dedans :

IMG_5698

IMG_5705


Ensuite, 3 minutes au micro-ondes puissance max et vous obtenez ceci :

IMG_5708

Vous mélangez le tout, puis passez au micro-ondes 1 minutes, ce qui permet de faire redescendre le produit - Il ne vous reste plus qu'à mettre votre pot au réfigérateur et... TADA :

IMG_5723

Ca me donne un baume coloré d'une couleur plus portable [Pataper Mary], idéale pour le printemps !

Je suis ravie et je pense retenter l'expérience un jour. =)

Bonne journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha sympa ! :)<br /> <br /> J'ai hââââte de voir çaaa ! :D
S
Je savais que ça te ferait bondir xD<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, j'savais plus que j'avais oublié de faire une photo >_<<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait un truc très léger, ça m'fait penser au Labello à la cerise..
A
PÉTASSE :p J'ferai la peau au nioude et après, tu te sentiras OBLIGÉE de porter du rouge :D<br /> <br /> Bon ben maitenant, faut que tu me montres comment il rend sur tes lèvres non mais oh !
Le coin beauté de Sonia
Publicité
Publicité