Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin beauté de Sonia
28 mars 2012

Le Masque Argile et Menthe pour peaux grasses de Cattier - [petite revue]

Bon, depuis quelques mois, je ne suis pas gâtée par la nature. Mes cheveux sont devenus gras et ma peau, qui était sèche est devenue mixte à tendance grasse. Comme pour mes cheveux, j'ai multiplié les achats pour retrouver une peau saine, tout ça. Comme Cattier a déjà sauvé mes cheveux, je me suis dit "wouaïe not ?".
J'ai donc commandé ce produit sur le site "Hyperparapharmacie", pour une bouchée de pain - soit 3€90 les 100ml ! Une aubaine pour une marque réputée.

maske

 Ce qu'en dit la marque :
Le Masque à l’Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’Argile Verte et Blanche, est le soin douceur purifiant et reminéralisant des peaux mixtes à grasses. Enrichi en huile de Jojoba bio, hydratante et protectrice, en Menthe Poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes, antiseptiques et stimulantes, et en huile essentielle de Romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, détoxine et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la santé et à l’éclat de la peau.


 Ce que j'en pense :
Je l'ai reçu très rapidement et testé aussitôt. J'en tartine une bonne couche, puis laisse agir 10 minutes (voire un peu moins, car le produit sèche très vite). Dès l'application, une sensation de fraicheur se fait sentir et l'odeur de menthe poivrée - qu'on aime ou qu'on aime pas - me comble ! Ca change des odeurs ultra-chimiques des masques de supermarché que j'avais tenté juste avant.
Comme pour tous les masques à l'argile, il ne faut pas laisser sécher [au risque de déshydrater la peau ?], rincer à l'eau tiède, passer une serviette en coton propre sur votre visage, puis compléter avec l'application d'une crème hydratante [oui, même si votre peau est grasse, il vous faut une crème (adaptée)]. J'ai retrouvé une peau fraiche, purifiée, tout simplement... Bon, après il faut renouveler l'opération 2 à 3 fois par semaine, mais ma peau est visiblement plus saine, plus nette, ce qui est vraiment agréable. Et voilà : adieu peau huileuse et luisante !!

masque


                                                   Voici la formule, pour celles que ça intéresse :
Aqua - Illite - Kaolin - Mentha Piperita Extract* - Buxus Chinensis* - Cetearyl Alcohol - Cetearyl Glucoside - Benzyl Alcohol - Rosmarinus Officinalis* - Mentha Piperita* - Lactic Acid. * 10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Cosmétique écologique et biologique certifiée par Ecocert.

                                                               A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
GENRE !
S
Poupette, je parle pas le mimisiku :D
A
Makétéchakchimapoupette :D
Le coin beauté de Sonia
Publicité
Publicité