Le coin beauté de Sonia

08 février 2012

Adieu cheveux gras... [petite routine]

Après des mois d'absence qui s'expliquent par un semestre difficile et des problèmes de connexion, me revoilà avec un petit article sans prétention pour vous parler de ma petite routine pour « cheveux ».

Bon, dit comme ça, ça ne fait pas rêver.. « tu prends ta douche, c'est génial » se diront certaines... mais si comme moi, vous avez les cheveux gras, alors restez (et baissez ce sourcil !), ce qui suit va peut-être vous intéresser !

En effet... depuis quelques semaines, mes cheveux sont passés de « secs et cassants » à … « gras ». Et avoir les cheveux gras, c'est juste une horreur. C'est pas glamour du tout de se réveiller au bras de son homme et d'le voir hésiter à vous caresser la tête (oui, chez moi on s'fait des papouilles dans les cheveux pour dire bonjour). Enfin voilà, j'ai donc cherché LE produit miracle, multiplié l'achat des shampooings spéciaux pour cheveux gras en passant par celui à 2/3€ du supermarché à celui de 15€ de la parapharmacie. Et bah c'était pas la joie... jusqu'à ce que je trouve le « combo gagnant » à savoir, le shampooing extra-doux de chez Cattier associé au masque purifiant Le petit Marseillais au jasmin et à l'argile blanche.

IMG_5251

**Parlons d'abord du shampooing extra-doux de chez Cattier : Il s'agit d'un shampooing « riche en protéines de blé qui apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux. Sa formule, à la texture légère et à la mousse douce et délicate, fortifie les cheveux dès la racine et facilite le démêlage. Sa formule ultra-douce au pH équilibré, permet un usage quotidien. Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT, Certifié Cosmébio, tout ça tout ça ».

=> Et bien je suis (presque) tout à fait d'accord ! En effet, il rend mes cheveux doux et brillants et contrairement aux shampooings « spéciaux » pour cheveux gras, c'est LE SEUL qui m'a permis d'espacer mes shampooings d'au moins 2/3 jours ! Et croyez moi, c'est énorme... avant, j'étais obligée de me laver la tête chaque jour et c'est vraiment très contraignant.. Il m'arrive de commencer à 8h, et devoir me lever à 5h pour les laver, les sécher (obligé avec ce temps !) et les coiffer... C'est juste pas possible... [Petit plus : Format économique : 1L coutant environ 12€ dans mon Monoprix]. Le seul reproche que j'ai à faire concerne le brossage qui n'est pas facile, lorsqu'on utilise uniquement le shampooing...

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisis (un peu au hasard) le masque purifiant de chez Le Petit Marseillais pour compléter cette routine : il s'agit d'un masque capillaire purifiant à l'argile blanche et au lait de jasmin conseillé pour les cheveux « regraissant vite ». Bon, l'application est toute bête : on l'applique après le shampooing et on le laisse poser deux minutes... rien de compliqué. On le rince très facilement, il ne reste plus qu'à sécher et on constate que nos cheveux sont brillants, souples... beaux. C'est vraiment un bon produit (surtout qu'il ne coute pas les yeux de la tete : environ 5/6€ le pot). L'odeur n'est pas désagréable, (chose que l'on peut reprocher au shampooing Cattier, qui selon moi pique un peu le nez).

IMG_5254

Bref, je suis CONQUISE par ces deux produits qui m'ont vraiment changé la vie ! A moi les papouillles cheveuluresques du matin ! [yeah]. Voilà, j'espère que j'ai pu aider certaines d'entre vous ayant le meme problème !

 

Je vous bisoute et à bientôt !!




Posté par lollipopmakeup à 18:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est bon à savoir, j'ai les racines grasses alors tu me donnes envie d'essayer ton shampooing

    Posté par Serena, 08 février 2012 à 23:01
  • Franchement j'etais pas déçue, t'as pu voir le résultat "en vrai" sur mes cheveux (enfin les pointes sont à couper donc ça compte pas ).. Et si jamais tu as besoin d'acheter des trucs en parapharmacie, sache que "hyperparapharmacie" (sur le net) propose des tarifs très avantageux.. Ils vendent le cattier bcp moins cher qu'ailleurs (mais bon c'est rentable que si tu as plein de truc à acheter à la base car les frais de port sont offert à partir de 55€)..

    Posté par Sonia, 09 février 2012 à 09:19
  • savon d'alep

    Coucou, j'utilise aussi le masque le petit marseillais mais en parallèle pour me laver les cheveux j'utilise de temps en temps mon cube de savon d'alep. Je le fais mousser et c'est parti ! C'est l'huile de baies de laurier qu'il y a dans le savon d'alep qui purifie sans trop décaper le cuir chevelu.

    Posté par Stephanie83, 10 février 2012 à 09:42
  • Je n'ai jamais utilisé de savon d'Alep, mais j'essayerais à l'occasion pour voir ce que ça donne. =)

    Posté par Sonia, 10 février 2012 à 09:45
  • Aaah, ça c'est un article pour moi! XD j'ai les cheveux qui regraissent super vite et comme toi j'ai tout essayé mais rien ne marchait vraiment, donc je vais terminer mes shampoings et essayer ceux là. (: Merci pour l'article!

    Posté par Cee, 11 février 2012 à 12:40
  • Bah j'espère vraiment que ça marchera pour tes cheveux.. je sais c'que c'est d'avoir le sentiment que rien ne marche alors qu'on a dépensé une fortune !!! =)

    Tu m'tiens au courant !! =)

    Posté par Sonia, 11 février 2012 à 17:59
  • Je crois que tu m'as sauvé la vie !
    J'ai essayé tellement de shampoings et autres pour en finir avec les cheveux qui regraissent vite que je n'y croyais plus
    J'ai testé tes produits et mes cheveux sont déjà beaucoup plus légers... je pense que je vais bientôt pouvoir espacer mes shampoings en tout cas j'espère ! Mais rien que là, ça valait le coup de tester

    Merciiiii beaucoup ^^

    Posté par Kao, 20 février 2012 à 22:08
  • Je suis ravie d'avoir pu t'aider ! J'espere vraiment que ces produits seront aussi efficaces pour toi qu'ils le sont pour moi !!

    Posté par Sonia, 20 février 2012 à 23:43

Poster un commentaire