Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin beauté de Sonia
28 août 2011

Naughty in Black de Sigma... Je t'aime. Pour de vrai.

Bonjour à toutes !

Ca faisait déjà quelques temps que j'hésitais à me prendre un bon kit de pinceaux... Parce que l'éponge pourrie de chez Hema pour appliquer le fond de teint et les pinceaux de chez ELF à 1€... Ca va 5 minutes. Le problème, quand on est une petite étudiante fauchée (ou presque...), c'est le prix de ces fameux pinceaux supergéniaux dont tout le monde parle [blablabla]. MAC c'était même pas la peine de rêver... 33€ le pinceau (en tout cas, pour ceux que j'ai vu sur leur site) c'était pas possible. Du tout. Vient ensuite cette marque de plus en plus utilisée par les youtubeuses/blogueuses... les pinceaux de chez SIGMA. Pour certaines personnes, ces pinceaux sont aussi bien que ceux proposés par MAC.. Si ce n'est mieux, vu leur prix. Toutefois, le kit pro' complet était à 99$ (avec la Brush Roll) et ça m'embêtait de prendre ce kit-là parce que de toute évidence, certains pinceaux ne me serviraient pas, à moi, qui suis débutante (même si je me maquille depuis l'âge de 13/14 ans, je ne me considère pas comme une make up artiste hein :D .. loin de là). Bref... J'ai continué à farfouiller sur le site et j'ai vu ce magnifique kit : le Naughty in Black, qui contient, tous les pinceaux dont j'ai réellement besoin. (Je précise que c'est un travel size = petits pinceaux. Moi je m'en fiche que les manches ne fassent 3 mètres. J'ai donc été regarder quelques revues.. OK certains pinceaux sont moins chargés que les "originaux", ce n'est pas trop grave. Je réfléchis à peine et hop, c'était dans la poche (ou plutôt dans le panier.. ok.. je finis l'article et je sors). Et une semaine après, j'ai reçu cette merveille dans cette petite boîte, [oh bonheur] :

014

Je vais pas vous parler dix ans de ce kit. Je pense que la blogosphère en a fait le tour... mais je vais quand même évoquer l'essentiel; Le tout arrive dans cette petite pochette transparante : 

020

Et dans cette petite pochette, on trouve... le kit + 2 cadeaux !! Soit 9 pinceaux :

022        017

023        025

 

Voici quelques uns des pinceaux, tout d'abord le F30... Une powder brush... Je le trouve vraiment extra... je me poudre le visage assez rapidement et ses poils sont vraiment doux, ce qui le rend très agréable à utiliser. Je trouve le fini plus "naturel" qu'avec mon kabuki (avec lequel j'avais l'habitude de me poudrer)..

028 

Le F40, que je SURKIFFE !!! Il est vraiment supertop (vous l'aurez remarqué, j'aime les préfixes superlatifs), il est idéal pour l'application du blush... il est tout doux... ne perd pas ses poils.. Tiptop quoi :

029

Le F60... qui est un pinceau plat, destiné à l'application du fond de teint.. Perso', je l'utilise pour mon correcteur.. car je préfère utiliser le F50 (qui m'a été offert en cadeau, c'est celui qu'on voit sur la photo n°3°) pour me tartiner le visage de fond de teint... :

030

 

Quant aux pinceaux pour les yeux, il y a le E40... dont je ne pourrai plus me passer.. En effet, c'est un pinceau à poils longs, bien fourni... qui sert principalement à estomper.. et bien il est MAGIQUE !! Je l'ai testé lorsque j'ai tenté mon smokey.. Il fait parfaitement son travail... c'est donc mon pinceau préféré :

002

Et enfin, les deux derniers : le E30 que j'utilise en creux de paupière... je l'ai également testé pour faire le smokey.. il permet une application très précise et le E55 qui est un pinceau plat et très dense; il sert à l'application de fàp en tout genre et lui aussi, fait bien son boulot ! (je le trouve plus bien plus agréable que mes pinceaux ELF, ma paupière se sent moins "agressée" !) :

034       032

Bon, j'ai conscience que je n'ai pas "tout" détaillé.. Le principal, c'est que ce kit de pinceaux est génial.. Je le recommande à toutes les débutantes qui ne savent pas quoi prendre... Vous y trouverez ce dont vous avez vraiment besoin.. De plus, je trouve ça sympa' de pouvoir le trimballer avec soi... Et puis rien ne vous empêche d'investir plus tard dans le kit complet "original"... mais pour se faire la main, ça suffit amplement.

Pour ce qui est du prix : 49$ pour le kit (-10% GLOW2011)+ $11.39 de fdp soit  $55.49 pour le tout. [≈38€]

PS : Pour celle qui aime les trucs bien gurly, sachez que ce kit existe en rose !


Si vous êtes tentées : [SigmaBeauty]

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente d'avoir pu t'être utile :D<br /> <br /> J'hésitais énormément entre le kit complet et ce petit kit... j'avais peur que ce ne soit pas terrible et bien j'ai été très agréablement surprise.. Par contre j'ai oublié de préciser que F50 (celui avec lequel j'applique mon fond de teint) a perdu quelques poils lors de la première utilisation... mais rien de bien méchant =)
M
Ca me donne envie de craquer pour leurs pinceaux...Depuis le temps que je souhaite faire une commande ! Merci pour cette revue !
Le coin beauté de Sonia
Publicité
Publicité