Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin beauté de Sonia
24 août 2011

Le fond de teint minéral ELF : déception.

Bonjour tout le monde !

Je vous ai parlé il y a quelques jours du fond de teint minéral de chez Wet n Wild .. C'était une grande première pour moi question fondeteintage (oui, j'ai envie d'inventer des mots). Et bien aujourd'hui j'ai testé celui d'Eyes Lips Face, commandé la semaine dernière [couleur light] au prix de 6€80.

038

La description du site :

"Notre fond de teint minéral, léger à porter, vous aidera à obtenir une peau lumineuse et pleine de santé. Toutes nos poudres se fondent naturellement dans la peau et sont si légères qu’elles s’associent à votre couleur de peau pour créer un accord de couleurs parfait. Tous nos fonds de teint contiennent un facteur de protection solaire (SPF 15) et sont à 100% constitués de minéraux sans Parabène, sans conservateurs et sans colorants chimiques."

 

Mon avis :

Bon, et bien j'aurais dû faire plus attention en commandant ce produit, car en effet... pour être léger, il est léger. La couvrance est plus que moyenne pour ne pas dire inexistante (comparée au wet n wild que j'ai utilisé l'autre jour, avec la même powder brush)... Je suppose qu'on doit avoir une jolie peau pour être satisfait du résultat [avis aux adeptes du nude look].. Ce qui n'est pas mon cas en ce moment (petites rougeurs, petits boutons.. bref, peau à imperfections quoi).  Du coup je suis plutôt déçue. Cela dit, elle donne un petit "éclat de lumière" à la peau, donc je pense l'utiliser en poudre libre, par-dessus mon fond de teint liquide... on verra bien ce que ça donne. =)

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça va vraiment dépendre de ton type de peau je pense... si tu n'as pas de problème particulier et que tu recherches juste un truc pour te donner un teint "bonne mine" ça suffira... mais si tu as besoin de couvrance (ce qui est mon cas), ce n'est pas le bon produit en effet... <br /> <br /> Ce qui m'embête un peu c'est qu'elle m'a coûté le double de la wet n wild pour un rendu moins satisfaisant... (bon ça reste quand même un produit peu coûteux, heureusement)...<br /> <br /> Mais elle fera largement l'affaire en tant que poudre libre. (je vous tiens au courant)
M
Et m..de! j'ai passé une commande hier sur ELF et j'ai pris ce fond de teint !!! Bon on verra bien et je l'utiliserai comme toi sur un fdt liquide s'il ne remplis pas correctement sa mission !!!
L
C'est vrai que les poudres elf ne sont pas très couvrantes, on a donc l'obligation de mettre un fond de teint (mais faut dire que presque toutes les poudres s'appliquent sur un fond de teint) et en plus je trouve qu'elles ne tiennent pas.
Le coin beauté de Sonia
Publicité
Publicité